L’auberge Le Bôme à vendre

Photo de Sandra Lacroix
Par Sandra Lacroix

L’une des meilleures tables gastronomiques de la région, l’Auberge Le Bôme, à Grandes-Piles, est à vendre. Après 20 ans et toujours autant de succès, ses propriétaires Matilde et Jean-Claude Coydon ont décidé de s’offrir plus de temps et passer à autre chose.

«Nous avons réalisé un rêve en venant s’établir ici, en campagne. C’était un beau défi mais on s’est bien adapté et on a vécu une belle expérience, racontent les propriétaires. Nous sommes simplement rendus à profiter de la vie, de nos enfants et petits-enfants.»

C’était en 1989. Matilde et Jean-Claude débarquaient à Grandes-Piles et reprenaient un bâtiment ancestral du village, qui avait autrefois accueilli le magasin général, l’entreprise de bois J-J Crête, etc. À la fois pour sa fine cuisine italo-française, ses chambres pittoresques, son ambiance et ses aubergistes chaleureux, Le Bôme est rapidement devenue un incontournable en Mauricie. S’harmonisant au décor du village, l’auberge s’est bien implantée dans les habitudes des citoyens, de la région et d’une grande clientèle européenne. Aujourd’hui, il fait sans contredit partie de l’ensemble du produit touristique de la région.

C’est avec cette passion qui les anime depuis les débuts que les aubergistes ont choisi de vendre l’entreprise. Profiter de la vie et de la famille, voilà leur nouvelle passion désormais.

Néanmoins, ils ne comptent pas s’éloigner de Grandes-Piles pour autant. «Nous croyons avoir fait notre place ici. Notre travail nous plaît encore, nous voulons juste prendre plus de temps pour nous!», indiquent les propriétaires, ajoutant que bien qu’il fasse parti du décor de l’auberge, leur chien Pépito n’est pas à vendre!

Bien que déterminés à tourner une page bien remplie, Matilde et Jean-Claude poursuivent leur rythme de vie sans pousser les choses et profitent de chaque moment dans l’auberge. Rappelons que l’Auberge Le Bôme fermera ses portes le 23 octobre pour environ deux mois, avant de rouvrir pour la période des Fêtes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires