Le 30 septembre, on revêt du orange au A&W de Shawinigan

Rédaction Hebdo du St-Maurice

Le 30 septembre, on revêt du orange au A&W de Shawinigan
La Fondation de la SSS de l'Énergie donne rendez-vous à toute la population de Shawinigan au restaurant A&W, situé sur le boulevard Trudel. (Photo : (Photo courtoisie))

Dans le cadre de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, la Fondation de la SSS de l’Énergie convie les gens à une journée philanthropique destinée à son Fonds dédié à la santé mentale.

« Cette journée de commémoration vise à sensibiliser aux conséquences intergénérationnelles des pensionnats sur les individus, les familles et les communautés ainsi qu’à promouvoir le concept Chaque enfant compte. La dépossession de la culture, de la liberté et de l’estime de soi dont ont été victimes les enfants autochtones peut notamment se traduire par de la détresse émotionnelle, » précise Karine Lampron, administratrice de la Fondation de la SSS de l’Énergie et responsable du dossier autochtone au CIUSSS-MCQ.

La Fondation de la SSS de l’Énergie considère que les services de soutien en santé mentale sont primordiaux et c’est la raison pour laquelle toutes les sommes amassées seront investies dans des initiatives y étant reliées à Shawinigan.

Le vendredi 30 septembre prochain, elle donne rendez-vous à toute la population de Shawinigan au restaurant A&W, situé sur le boulevard Trudel. Lors de cette journée, plusieurs bénévoles amasseront des dons. (A.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires