Le 54e Noël des Nôtres franchit le cap des 100 000$

SOLIDARITÉ.  Pour la première fois depuis longtemps, la collecte de fonds du 54e Noël des Nôtres a franchi le cap des 100 000$. 

Une somme inespérée compte tenu du contexte économique ont déclaré les coorganisateurs de la campagne, Sylvie Gervais et Claude Villemure. Celui-ci, appelé à prendre la relève de Michel Béliveau à la suite de son décès en septembre dernier, a déjà annoncé qu’il sera de retour en 2023 avec l’objectif de faire encore mieux que les 100 676$ récoltés cette année.

Plusieurs initiatives ont contribué à ce succès. Mentionnons l’implication du conseiller municipal Louis-Jean Garceau et ses élèves des équipes sportives de l’école secondaire du Rocher lors de la collecte de denrées et d’argent au IGA Gauthier; les 1000$ remis par Synaspe Électronique (+ 300$ récoltés par une employée qui vendait des soupes maisons) pour chaque J’aime recueilli sur sa page Facebook; plus de 3000$ du Dépanneur général Le Colibri de Sainte-Flore avec la vente de lumières de son sapin de Noël; plus de 16 000$ par les paramédicaux d’Ambulance 22-22 lors de leur barrage routier le 18 novembre; et Tim Hortons de Grand-Mère qui a offert gratuitement cafés et Timbits aux utilisateurs de la Tablée des Nôtres lors d’une journée de décembre. Un montant record de 7000$ a aussi été recueilli via la plateforme en ligne Gofundme.

Tous les donateurs, autant ceux le faisant en ligne qu’en direct, étaient éligibles à un tirage mettant en jeu cinq prix, soit une toile d’une valeur de 1400$ de l’artiste peintre Lynn Garceau intitulée  »Contemplation au Lac aux Chevaux » (Cécile Dumais); un chèque-cadeau de 75$ de la pâtisserie Le Palais et de 75$ du restaurant Aux Ailes Buffalo (René Neault); deux coffrets maternité de l’entreprise Fait par une Maman et deux planches à découper, le tout d’une valeur de 135$ offert par Desjardins (Alexandre Vincent et Lili Pothier) et enfin, un chèque-cadeau d’une valeur de 100$ de la boutique Fait par une Maman (Giuseppe Viola).