Le 92,9 FM prend un virage country

Par _redaction shawinigan
Le 92,9 FM prend un virage country

RADIO. Radio Shawinigan prend un nouveau virage et déploie une image et un nouveau nom: Country Pop 92,9.

Cette nouvelle image se veut plus moderne et vise à accroître le sentiment d’appartenance de la population de Shawinigan et de Mékinac pour leur média local.

Cette transformation s’inscrit dans un partenariat avec la radio de la MRC de Maskinongé, Country Pop 103,1. Les deux stations ont opté pour une convergence de leur contenu et de leur marque. Cette collaboration a d’abord vu le jour avec le Radio-Bingo de la Mauricie, en août dernier. Maintenant, ce partage de ressources s’étend à la programmation musicale, à l’animation et à l’information.

«Couvrir l’information locale est au cœur de la mission de Radio Shawinigan, mais il ne faut pas négliger l’importance de se renouveler et de s’adapter aux nouvelles façons de se divertir, soutient la nouvelle directrice générale, Gabrielle Gilbert-Hamel. C’est pourquoi nous mettrons tous les efforts nécessaires pour que les auditeurs, les entreprises et les organismes de Shawinigan et de Mékinac adoptent Country Pop 92,9 dans leur style de vie.»

Dans son virage country, la station shawiniganaise a fait appel à l’artiste Saint-Titienne Cindy Bédard, qui a pris la barre l’été dernier de l’émission Embarques-tu?. «Tout en restant fidèle à ses racines, la nouvelle vague country se marie au folk, au rock et au pop. Et peu importe ses influences, la musique country fait toujours rêver, en grandeur et en simplicité», exprime-t-elle.

Québec accorde 26 300$ à Radio Shawinigan

Dans le cadre de son programme Soutien au rayonnement numérique issu du Plan de relance économique du milieu culturel annoncé en juin dernier, le gouvernement du Québec accorde une somme de 26 300$ à Radio Shawinigan Inc. pour l’exercice financier 2020 2021.

La députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, en a fait l’annonce au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

La station Country 92,9 utilisera ce montant pour réaliser le projet «Embarques-tu?» avec Cindy Bédard.

«Le cœur de Radio Shawinigan bat au rythme de sa communauté et il me fait plaisir aujourd’hui de saluer sa contribution au milieu de même que l’esprit d’innovation qui l’anime», souligne la députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif.

Le programme Soutien au rayonnement numérique vise à multiplier les initiatives de création, d’adaptation, de diffusion et de mise en valeur des manifestations et des contenus culturels en ligne. Il cherche par ailleurs à stimuler l’innovation quant à l’approche et aux formats de diffusion, de même qu’à développer les compétences nécessaires à la diffusion de manifestations et de contenus culturels en ligne. Rappelons que la pandémie de COVID-19 et les mesures de confinement qui en découlent ont fait en sorte que la consommation de produits culturels numériques a nettement augmenté dans la dernière année, et elle continue de croître de façon considérable.

À l’échelle nationale, 70 nouveaux projets sont soutenus par le gouvernement du Québec dans le cadre du programme Soutien au rayonnement numérique, pour un total de 2,5 M$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires