Le candidat libéral dévoile son «Top 10»

Par superadmin
Le candidat libéral dévoile son «Top 10»
François-Philippe Champagne

ÉLECTIONS. Dans le dernier droit de la campagne fédérale, le candidat libéral de Saint-Maurice/Champlain François-Philippe Champagne a présenté sa plateforme électorale sous la forme d’un «Top 10».

M. Champagne a indiqué que les mesures qu’il a retenues pendant ses deux ans de campagne étaient selon lui des mesures «bénéfiques» pour la région, mais surtout pour la classe moyenne.

Selon lui, il importe pour les gens d’avoir cet outil pour mieux cerner «le meilleur plan, mais aussi le meilleur candidat» à élire.

Voici en résumé le fond de sa plateforme.

Impôts, Ainées & Famille

François-Philippe Champagne entend réduire l’impôt de la classe moyenne, sécuriser la retraite des aînés ou encore plus d’argent pour les familles grâce à l’Allocation canadienne aux enfants non imposable et bonifiée.

De même, il propose de réduire l’impôt et les cotisations des PME, Renforcer la fonction publique dans la région, par exemple par le maintien du niveau d’emplois actuel au Centre fiscal de Shawinigan-Sud, ainsi que de développer le potentiel récréotouristique.

«Je vois une mise en valeur et entrée gratuite au majestueux Parc national de la Mauricie et aux Parcs nationaux du Canada en 2017, et toujours gratuite par la suite pour les enfants de moins de 18 ans», a expliqué le candidat.

Également, il compte annuler les compressions de 25M$ prévues à Parcs Canada. «Les parcs nationaux sont notre grande richesse et je souhaite en rendre l’accès le plus facile à tous!»

Accent sur l’innovation et la rétention des jeunes

Une mesure de sa plateforme touche aussi aux investissements dans l’innovation, soit par un 200 millions de dollars par an pour un soutien direct aux incubateurs et aux accélérateurs d’entreprises, tel que le Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan. L’aide vise les installations de recherche, en plus d’un financement et d’autres formes d’aide aux petites entreprises fructueuses qui souhaitent se développer et exporter.

La connectivité, les infrastructures, mais aussi l’incitation à conserver les jeunes et les emplois en région a teinté le discours du candidat Champagne.

Pour consulter la plateforme détaillée du candidat libéral, rendez-vous sur son site web au: www.FrancoisPhilippeChampagne.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires