Le Cercle des ambassadeurs honore ses méritants

Par superadmin

Le Cercle des ambassadeurs de Shawinigan célébrait, la semaine dernière, son premier anniversaire. 15 nouvelles personnes ont rejoint l’association regroupant ces gens influents.

Lors de sa création, 41 personnes ont rejoint le Cercle des ambassadeurs. Pour être élu, on doit au moyen de nos contacts, stimuler le tourisme d’affaires dans la région et promouvoir la ville. Cette année, 10 ambassadeurs ont réalisé des démarches afin d’attirer des congrès ou des évènements.

«Cette contribution de nos citoyens à la promotion de notre ville est très importante. Ce sont des gens de tous les milieux qui ont un réseau de contacts qui s’étend partout au Québec et au Canada et ils ont accepté de le mettre à profit pour attirer, chez nous, des événements spéciaux qui ont des retombées touristiques et économiques significatives », explique le maire de Shawinigan, Michel Angers, qui participait au dîner anniversaire à titre de président d’honneur.

Cette année, 15 nouveaux ambassadeurs joignent les rangs. Huit d’entre eux proviennent du monde sportif, le reste du milieu corporatif.

Tony Germain (Boxe), Jean-François Morand (Curling), Jocelyne Bourassa (Golf), Marie-Josée Gervais (Vélo et ski de fond), Louis Vannasse (Jeux du Québec), Éric Piché (Cataractes) et Philippe Davidson (Judo) ont accepté l’invitation.

Dans le domaine des affaires, Bryan Perro (restaurant Mémento), Roger et Jean-Paul Lavergne (rôtisserie Fusée), Nicole H. Boisvert (cimetière Saint-Michel) et Denis Lemaire (commission scolaire de l’Énergie) ont aussi été intronisés.

Distinctions reconnaissances

Le Cercle des Ambassadeurs de Shawinigan a décerné, dans le cadre de son 1er dîner anniversaire, cinq « Distinction Reconnaissance » afin de souligner l’apport exceptionnel de certains de ses membres.

Éric Cellier, biochimiste au CSSS de l’Énergie, pour le 30e Congrès annuel de la Société québécoise de biologie clinique en octobre 2009 (166 nuitées);

Donald Angers du C3E pour le Congrès de l’Association des métaux légers et le Réseau AML en mai 2010 et le Forum sur l’énergie en juin 2011 (plus de 400 nuitées);

Philippe Davidson du club de judo Ghishintaïdo pour son Événement judo Shawinigan en collaboration avec Judo Québec en juin 2010 (plus de 166 nuitées);

Nicole H. Boisvert du Cimetière Saint-Michel pour le Congrès de l’Association des cimetières catholiques romains du Québec en mai 2011 (370 nuitées);

Isabelle Saint-Hilaire, conseillère pédagogique à la CS de l’Énergie, pour le congrès de l’Association québécoise des professeurs de français en novembre 2011 (plus de 1 800 nuitées).

Shawinigan accueillera une dizaine de congrès lors de la prochaine année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires