Le CLD Shawinigan disparaît

Par superadmin

ABOLITION. Tel qu’annoncé en février dernier, le Centre local de développement de Shawinigan a été aboli pour faire place à une nouvelle division en développement économique, chapeautée par la Ville de Shawinigan.

Les activités du CLD ont cessé le 31 mai dernier. Pour le directeur général Luc Arvisais, il s’agit d’une transition qui apportera la ville ailleurs. «Personnellement, je vois cela positivement. Le milieu économique en est un en perpétuelle évolution et on a suivi la vague», résume-t-il.

Rappelons que cette décision était motivée par les compressions budgétaires imposées par le nouveau pacte fiscal de Québec. Les coupures chiffrées à 453 784$ représentent plus de la moitié de l’enveloppe accordée à l’entité locale.

M. Arvisais, déjà employé de la Ville, sera responsable de la division. La nouvelle équipe sera intégrée à celle de l’hôtel de ville et elle sera supervisée par le directeur général de Shawinigan Gaétan Béchard.

Les employés dévoilés sous peu

Les détails de la structure seront annoncés dans les prochaines semaines, mais on sait déjà que six ressources seront à l’embauche de la division du développement économique. «On en est à finaliser les entrées en poste et à terminer le système», a mentionné M. Arvisais.

Chose certaine, Luc Arvisais soutient que le soutient aux commerces, aux industries et à l’effort entrepreneurial seront maintenus. Il en a profité pour saluer la réussite du projet «Ensemble, faisons la différence!». «Ça lance un signal qui indique que Shawinigan est sur la bonne voie et qu’il s’en passe des choses dans nos entreprises. Nous continuerons à être là pour les appuyer dans leurs démarches», conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires