Le Club de Train Miniature de Shawinigan tient son exposition annuelle

Par superadmin

L’exposition annuelle des trains miniatures et des hobbies des modèles réduits de tout acabit se tiendra au Centre communautaire de Shawinigan (253, 3e Rue) le samedi 18 (10h à 17h) et le dimanche 19 octobre (10h à 16h).

La grande salle du rez-de-chaussée sera peuplée d’artisans, d’exposants et de vendeurs de miniatures ferroviaires. Les exposants et artisans présents offriront conseils et orientations dans la pratique ou la recherche d’un hobby. Dans le domaine du modélisme ferroviaire, notons la présence de Jacques Thuôt, une sommité des plus réputées en Amérique du Nord.

La pièce de résistance des lieux se retrouve au 3e étage. Il s’agit du réseau ferroviaire miniature à l’échelle HO du Club de Train Miniature de Shawinigan qui occupe ce lieu depuis une douzaine d’années.

Le club est ouvert à de nouveaux membres et adeptes de trains miniatures et les intéressés pourront rencontrer des passionnés. Depuis ses débuts, le groupe se consacre au vaste réseau d’environ 55 pieds par 14 environ qui fait l’orgueil de Shawinigan à travers toute la province par sa beauté et son réalisme frappant.

Récemment, certains des membres ont ajouté l’échelle «N» des trains miniatures à leurs activités. La création de ce réseau modulaire a pour effet de pouvoir se déplacer d’un endroit à un autre pour le plus grand plaisir des amateurs de miniatures. Au cours de l’exposition, les visiteurs pourront admirer en grande première cette initiative ferroviaire à l’échelle «N».

Tous les éléments sur le réseau résultent du labeur incessant des membres depuis 12 ans et totalisent des milliers d’heures de création faite entièrement des mains des modélistes. Autre élément supplémentaire et innovateur qui attend les petits lors de cette visite au 3e étage: un train entièrement fabriqué de milliers de pièces de LÉGO qui sera en action.

En Mauricie, cette exposition constitue une richesse qui mérite visite et encouragement. En effet, rares sont les villes offrant ce type de passe-temps à leur population. Le Québec possède une douzaine de clubs de modélistes actifs et la plupart n’offre pas ce que le Club de Train Miniature de Shawinigan a préparé pour le weekend prochain.

Le coût d’entrée est un don de 4$ pour les adultes et de 1$ pour les enfants de 6 à 12 ans. Et pour les plus jeunes, c’est gratuit. Sur place, les visiteurs auront accès à un petit casse-croûte et une aire de repos. Info: Guy Sauvageau au 819 383-6119, Marcel Veillette au 819 537-7520 ou André P.Larochelle au 819 537-1824 ou andre.p.larochelle@cgocable.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires