Le CNETE obtient le prix «Diversification économique»

Par superadmin
Le CNETE obtient le prix «Diversification économique»
On retrouve Michel Angers

DISTINCTION. Le Centre national en électrochimie et en technologies environnementales (CNETE) du Collège Shawinigan s’est mérité le prix «Diversification économique» lors du dernier Gala Distinction Desjardins.

Cet honneur a été remis lors de la évènement annuel, organisé par la Chambre de commerce et d’industries de Shawinigan.

Nancy Déziel, directrice générale du CNETE, était très fière de recevoir cette reconnaissance. «Je suis extrêmement fière des résultats des dernières années du CNETE. L’audace, la créativité et le travail acharné de l’équipe a permis l’importante progression des activités, positionnant ainsi le CNETE comme leader en développement et en transfert de technologies dans ses créneaux et permettant à ses clients d’être plus productifs et compétitifs.»

Pour Guy Dumais, directeur général du Collège Shawinigan et président du conseil d’administration du CNETE, les nombreuses réussites du CNETE depuis les cinq dernières années positionnent avantageusement le Collège Shawinigan comme leader canadien en recherche appliquée, plus spécifiquement en technologies environnementales, en bioprocédés et technologies de fermentation et en électrochimie.

«Dans son plan stratégique 2011-2016, le Collège a choisi de mettre la recherche au premier plan en lui dédiant l’une de ses cinq orientations stratégiques de façon à promouvoir son importance pour le développement d’une éducation de qualité, innovante et qui réponde aux besoins de la société actuelle.»

Le Collège Shawinigan profite de l’occasion pour féliciter tous les lauréats de cette soirée et plus spécialement les deux entreprises avec qui le CNETE a partagé son prix, soit HDI Technologies et CGI.

À propos du CNETE inc.

Le Centre national en électrochimie et en technologies environnementales est un des centres de transfert de technologie du réseau Trans-tech. Bien que son rayonnement scientifique déborde amplement des limites géographiques de la Mauricie, le Centre a comme mission de contribuer au développement économique de la région par le transfert de technologies en électrochimie et en environnement.

Le Centre est reconnu pour ses travaux de recherche appliquée réalisés en environnement, plus particulièrement dans les domaines des bioprocédés industriels et des technologies de séparation par membrane. Le CNETE travaille au développement de solutions pour les PME de divers secteurs tels l’agroalimentaire, les biocarburants, les nettoyants écologiques, l’imprimerie et pharmaceutique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires