Le conseil municipal entre officiellement en fonction… ou presque

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Le conseil municipal entre officiellement en fonction… ou presque
Le maire Michel Angers lors de l'assermentation. (Photo : (Photo L'Hebdo du St-Maurice Patrick Vaillancourt))

POLITIQUE MUNICIPALE. C’était un grand jour pour les membres du conseil municipal de Shawinigan qui ont été assermentés en fin de journée lundi. Toutefois, il manque encore l’officialisation d’un élu suite à une demande d’un recomptage judiciaire.

Le candidat du district du Rocher, René Fugère, a acheminé une demande afin d’avoir un dépouillement judiciaire dans le district, lui qui a terminé derrière la conseillère sortante Lucie De Bons seulement par 17 voies. Il faut noter que 35 bulletins ont été rejetés dans ce district.

Un juge de la Cour du Québec a entendu la demande de recevabilité lundi au Palais de justice de Shawinigan. La décision de recevoir la demande ou non devrait être connue au cours de la journée de mardi. Si la demande est acceptée, un dépouillement judiciaire aura lieu et nous devrions connaître le résultat d’ici la fin de la semaine.

Il s’agit de la première fois depuis la création de la nouvelle Ville de Shawinigan est créée qu’une demande de dépouillement judiciaire est demandée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires