Le Croque-livres Gripette dévoilé à Grand-Mère

Par superadmin
Le Croque-livres Gripette dévoilé à Grand-Mère
L'aventurier Frédéric Dion a inauguré le Croque-livres de la maison d'entraide pour familles Coude à Coude en compagnie de la coordonnatrice  Anick Lauzier et plusieurs enfants.

LECTURE. La maison d’entraide pour familles Coude à Coude a lancé son Croque-livres Gripette mercredi matin en compagnie de son parrain Frédéric Dion, initiative permettant aux jeunes de 0 à 12 ans d’échanger des livres gratuitement et de plonger dans la lecture.

Installée en permanence au 530, 4e Rue, dans le secteur Grand-Mère, Gripette a vu le jour grâce au projet Croque-livres, qui permet aux enfants de s’initier à la lecture en prenant ou donnant un livre. «Cette initiative est géniale, car elle permet aux jeunes d’avoir de nouveaux livres et à leurs parents de lire en leur compagnie. C’est une activité qui permet de créer des liens et développer la confiance en soi. Lire est un moment privilégié avec son enfant et dans la vie, tu n’en as jamais assez», a affirmé l’aventurier et conférencier Frédéric Dion.

Le parrain du projet de la maison d’entraide pour familles Coude à Coude a raconté quelques-unes de ses aventures aux jeunes présents avant de présenter le visage de Gripette. «La lecture est une source d’aventure, de rêve et de dépassement de soi, exactement à l’image du message de notre parrain», a souligné la coordonnatrice Anick Lauzier

Après sa traversée de l’Antarctique en ski cet hiver, Frédéric Dion se consacre à sa famille. «La paternité est ma plus grande aventure. J’espère avoir l’occasion d’y être plongé le plus longtemps possible. Nous ferons plusieurs sorties en famille au cours de l’été, dont une semaine en rafting avec mes deux filles. Toute le monde embarque», a expliqué celui qui était accompagné de ses filles Adélie et Danaëlle lors du lancement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires