Le Festival Brassicole de la Mauricie est fin prêt

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

FESTIVAL. Le Festival Brassicole de la Mauricie a annoncé son retour, ce mercredi, pour une troisième édition qui promet d’être des plus festives et surprenantes. Il aura lieu du 24 au 26 juillet au parc Antoine Gauthier dans le secteur Pointe-du-Lac.

Les festivaliers auront la chance de déguster une cuvée de bière de plusieurs microbrasseries, notamment À la fût, Le Temps d’une Pinte, Les Trois Mousquetaires, Les Frères Houblon, le Broadway Microbrasseur, Le Big Spruce Brewing et Le Naufrageur.

En nouveauté cette année, il y aura davantage de kiosques alimentaires présents afin de faire déguster des produits d’ici et qui sauront surprendre, des démonstrations culinaires de chefs de la région, en plus des ateliers de dégustations de bières en accord avec fromages et chocolats, sans compter la présence de la miniferme.

Le comité organisateur du Festival Brassicole de la Mauricie a pour objectif de faire valoir la qualité de l’orge et du malt local afin de contribuera au succès de ce moteur économique.

«Merci à tous les bénévoles! C’est aussi le fun d’ajouter une journée de plus au festival cette année et j’espère que dame nature sera de notre côté», souligne la députée et présidente d’honneur du festival, Ruth Ellen Brosseau. Celle-ci participera notamment à un «Atelier Culinaire» le dimanche 26 juillet, à compter de midi, accompagnée de Ma Tante Huguette.

«Nous sommes très fiers d’organiser ce festival qui représente l’agriculture et qui est unique au Canada, si l’on peut dire! On a plusieurs surprises que nous vous invitons à venir découvrir», ajoute Alain Valois, coordonnateur du festival.

Pour de plus amples informations, visitez le http://www.biomaltmauricie.com/festivalbrassicole.html.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires