Le Festival d’été de Shawinigan dévoile sa programmation

Par superadmin

Les préparatifs de la 17e édition du Festival d’été de Shawinigan sont bien entamés. Six soirs, 13 artistes ou groupes invités, de quoi plaire à tous les goûts: voilà le concept du Festival.

Mardi dernier, le conseil d’administration a dévoilé la programmation musicale de ces sept journées d’activités. Pour six soirs de spectacles, l’organisation du Festival a investi 250 000$.

Travaillant depuis plusieurs mois sur cette programmation, le conseil d’administration avait hâte d’annoncer le nom des artistes qui monteront sur les planches.

Le Festival débute le 23 juin avec le groupe de chez nous Les Tireux de roches suivit de Bruno Pelletier. Le 24 juin, journée de la Saint-Jean-Baptiste, la programmation se fait plus tranquille pour laisser de la place aux activités se déroulant à Grand-Mère. Cependant, un spectacle country aura tout de même lieu en après-midi. Le lendemain, c’est le tour du groupe Empreinte Galactique, suivra l’artiste américain Dennis DeYoung. Les 26 et 27 juin, place aux artistes québécois avec Ariane Moffatt, Martin Deschamps, Kaïn et les Porn Flakes. Le 28 juin, le groupe acadien Zarico convie la population à un party, suivit de Marie-Chantal Toupin, qui viendra faire son tour à Shawinigan pour une seconde fois. «Avec une foule record en 2005, nous avons réinvité Marie-Chantal Toupin à la demande générale», mentionne le président de la 17e édition, Réjean Côté. Finalement, pour la dernière soirée du 29 juin, Dan Bigras et ses invités comme Annie Villeneuve et Lulu Hugues performeront tout juste avant le groupe Loverboy.

Le Festival d’été de Shawinigan a accueilli l’an dernier près de 10 000 spectateurs par soir. 250 bénévoles travaillent à faire de ce festival une réussite année après année. Selon le président Réjean Côté, d’autres surprises suivront au cours des prochaines semaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires