Le Globe Steak House: un steak comme à la maison

Par superadmin

Tous ceux qui fréquentent l’endroit sont unanimes: ce qui fait la force du Globe Steak House, c’est qu’on y mange comme à la maison et même, en mieux.

La recette du succès, Jimmy Sanscartier et sa mère Jacqueline Vaillancourt la conservent jalousement dans les cuisines du restaurant de la 5e rue, au centre-ville de Shawinigan.

Sans doute que l’heureux mélange d’huile, de fines herbes et d’épices qui servent à préparer les marinades y est pour quelque chose mais c’est là tout ce que vous pourrez savoir.

Pour le reste, il faudra y goûter.

Le Globe Steak House a réussi à merveille il y a trois ans la conversion de resto-bar à double vocation à celle de restaurant spécialisé dans les grillades (steak, brochettes et côtes levées) mais qui offre également un menu des plus complets avec des entrées succulentes, des salades, des frites maisons, du poulet, des ailes piquantes, des pâtes, des fruits de mer, des pizzas fines, etc. À eux seuls, les différentes variétés de burgers gourmets (français, anglais, européen, suisse, belge, etc.) valent assurément le détour.

Alors qu’à l’intérieur on peut accueillir aisément près de 100 personnes, la terrasse extérieure, qui sera aménagée au mois de mai, pourra en recevoir une cinquantaine supplémentaire.

Pour accompagner votre repas, le Globe Steak House dispose d’une carte des vins avec trente-six choix différents. Les micro-brasseries locales telles le Trou du Diable, le Broadway Pub et la Mauricienne y offrent également leurs produits.

Heures d’ouverture

– À partir de 11h du mardi au vendredi

– À partir de 17h le samedi et dimanche

Table d’hôte en soirée à partir de 16,95$ Spéciaux d’été

– Les mercredis: burger gourmet, dessert et café pour 10$

– Les dimanches: filet mignon à 20$ et ribsteak, entre côte et T-bone pour 25$

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires