Le gouvernement Harper investit dans le parc national

Par superadmin

Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, au nom de l’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd’hui des investissements s’élevant à plus de 131,1 millions de dollars dans plusieurs projets d’infrastructure de Parcs Canada au Québec, dont le parc national de la Mauricie.

Cet investissement majeur comprend des travaux de réfection dans des canaux de l’ensemble du Québec, y compris les canaux de Lachine, de Sainte-Anne-de-Bellevue et de Chambly, ainsi que des travaux de protection de rivage et de stabilisation de la maçonnerie au lieu historique national du Fort-Chambly. Plusieurs projets de restauration et de remise en état seront exécutés dans les parcs nationaux de l’ensemble de la province, dont les parcs de la Mauricie, Forillon et le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent.

«Nous renouvelons nos parcs et lieux historiques nationaux partout dans le pays. Les projets annoncés aujourd’hui découlent d’un investissement sans précédent de notre gouvernement dans l’infrastructure du précieux patrimoine naturel et culturel du Canada. Ces fonds rehausseront l’attrait qu’exercent nos endroits protégés, créeront de nouveaux emplois et soutiendront les buts du Plan national de conservation», a indiqué le ministre Lebel.

Ces projets découlent d’un investissement sans précédent réalisé par le gouvernement du Canada à l’appui des travaux d’infrastructure dans nos lieux historiques nationaux, nos parcs nationaux et nos aires marines nationales de conservation. Cet investissement représente le plus important plan d’infrastructure fédéral des 104 ans d’histoire de Parcs Canada, faisant en sorte que ces endroits précieux soient protégés et préservés à long terme, et ce, tout en créant des emplois et des possibilités d’embauche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires