Le groupe S.M. International s’implante à Shawinigan

Par Antoine Tremblay

Le groupe S.M. International Inc. a procédé le 8 décembre dernier à l’ouverture officielle de ses bureaux sur la 5e rue à Shawinigan.

C’est M. Denis Giguère qui dirigera l’équipe shawiniganaise de la firme de génie, d’applications technologiques et scientifiques. «Nous avions déjà des contrats dans la région de la Mauricie et pour continuer la pénétration du territoire, nous officialisons les bureaux de Shawinigan qui étaient déjà ouverts depuis l’été», souligne le principal concerné.

Même si certains contrats ponctuels comme ceux de l’eau potable peuvent être dans l’air, M. Giguère précise que les visées du groupe vont au-delà de ces idées. «Le but premier de la firme est d’ouvrir des bureaux et de s’implanter dans tous les territoires de la province de Québec. Nous voulons nous diversifier au niveau du territoire et aller chercher des projets locaux qui permettront le recrutement de ressources techniques à la grandeur de la province», explique-t-il.

Le bureau de Shawinigan qui comptait deux employés au départ en compte maintenant une douzaine. Selon M. Giguère, «dans un an il y en aura encore plus.» La compagnie a plusieurs volets à offrir à la région. «Nous essayons de bâtir un noyau solide», ajoute M. Giguère.

L’aspect laboratoire est une vision que Denis Giguère veut développer en Mauricie, «Il y a déjà des compagnies existantes, mais il y a de la place. Si on amène cet aspect, ce sont des emplois supplémentaires qui seront créés en plus de l’expertise offerte.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires