Le monde communautaire manifeste à Shawinigan

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Le monde communautaire manifeste à Shawinigan
Le député Pierre Giguère en discussion avec des employés d'organismes communautaires.

MANIFESTATION. Les gens d’une vingtaine d’organismes communautaires ont manifesté lundi devant le bureau du député de Saint-Maurice Pierre Giguère.

M. Giguère a pris le temps d’écouter les doléances, et aussi de donner de son temps sur l’heure du diner afin de servir la soupe populaire.

«Nous sommes devant les bureaux du député Pierre Giguère dans le cadre du mouvement de grève sociale provinciale dans le milieu communautaire, et c’est pour sensibiliser la population, les médias et surtout les députés pour le manque de financement pour les organismes communautaires depuis de nombreuses années, explique Frédéric Trudel du centre Rolland-Bertrand. Il existe une indexation annuelle, par exemple cette année elle était de 1%, mais c’est difficile de bien répondre aux besoins des gens avec ce 1% par année. Nous sommes environ 80 personnes à manifester, d’une vingtaine d’organismes communautaires, et un repas a été servi aux gens ce midi. Le temps d’un repas, nous avons déplacé la tablée populaire aux abords du bureau de M. Giguère. Le but étant de faire voir, non seulement les gens qui travaillent dans les organismes, mais aussi ceux qui ont besoin des organismes communautaires.»

En après-midi, des représentants d’organismes ont rencontré le député afin de faire valoir leurs points.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires