Le nouveau garage de Mont-Carmel maintenant fonctionnel

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL.  La fierté se lisait sur les visages des employés municipaux et du maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel vendredi matin alors que le nouveau garage municipal a été officiellement inauguré.

L’actuel garage détient une superficie de plus du double de l’ancien garage municipal. Il s’agit d’un projet au coût total de 5,5 M$, dont une somme de 3,250 M$ provient du programme Réfection et construction des infrastructures municipales du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. 

La députée de Laviolette-Saint-Maurice Marie-Louise Tardif était d’ailleurs présente lors de l’inauguration afin de représenter son collègue, la ministre Andrée Laforest.

« Je suis heureuse d’œuvrer au sein d’un gouvernement qui a à cœur le bien-être de ses collectivités. En plus d’offrir un espace de travail optimisé, l’édification de ce garage illustre bien le climat de partenariat qui favorise le développement de projets dans la région. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les citoyennes et les citoyens de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, et aujourd’hui je partage leur fierté », a souligné Mme Tardif.

Situé au 3950, rue du Parc-Industriel, le garage de 2600 mètres carrés comprend notamment une aire de travail modernisée avec un pont roulant et plusieurs portes pour les différents véhicules du service des travaux publics. On note aussi une station de lavage, des ateliers de soudure et de mécanique, une salle de conférence et des espaces de bureaux.

« Le montant du gouvernement de 3,2 M$ était inespéré, commente le maire Luc Dostaler. On ne croyait pas être capable de mettre de l’avant un projet de 5,5 M$ en le finançant seulement avec les sommes municipales. Il y avait un besoin qui grandissait d’année en année. Ce projet pourra répondre aux besoins de la municipalité pour 50, voir 100 ans. L’ancien garage servira maintenant d’entrepôt pour nos loisirs, pour l’entretien, Mont-Carmel en fête. Il s’agissait de notre troisième demande de subvention. La municipalité a commencé à songer à un nouveau garage il y a 10 ans. »