Le «nouveau» Marché public de Shawinigan inauguré

INAUGURATION. C’est devant plus de 100 personnes et de nombreux dignitaires que le tout nouveau Marché public, version améliorée, a été inauguré au cours de la journée mercredi.

La directrice de la coopérative de solidarité du Marché public, Justine Prud’homme, avait peine à cacher ses émotions lors de son allocution devant les personnes présentes pour l’inauguration. «Nous voulons vous présenter le marché public qui se veut un lieu de rassemblement. Quand je suis arrivée il y a 5 ans, je ne savais pas tout ce qui arrivait. Nous nous sommes rassemblés entre marchands afin de prendre le pouls de tous, et un plan a été mis de l’avant grâce à la collaboration du CLD, et de la Ville de Shawinigan. Tout ce qu’on voit aujourd’hui (mercredi) représente 4 à 5 ans de dur labeur. Ce matin, je pleurais en me rendant compte qu’on avait traversé tout ça», raconte Mme Prud’homme avec émotion.

Les travaux réalisés au marché public représentent un investissement de plus d’un million de dollars, et il a permis de tripler le nombre d’exposants, qui est passé d’une dizaine à une trentaine. Le marché est dorénavant ouvert du mercredi au dimanche, soit deux jours de plus par semaine. Une scène a même été érigée où les visiteurs pourront contempler le talent d’un chef, voir des cuisiniers amateurs, ou pour profiter d’un spectacle offert. D’ailleurs lors de l’inauguration, on trouvait le groupe Mano Ardiente.

«Je suis fier de voir ce nouveau marché public, opine le maire de Shawinigan, Michel Angers. Quand je viens ici, j’ai l’impression de me retrouver en famille avec les liens de proximité qui se créent. Il s’agit d’une nouvelle étape, et il faut souligner le leadership de Justine pour ce projet. Ce marché est maintenant l’un des plus beaux au Québec et il répond aux attentes pour l’achat local.»