Le NPD veut dynamiser le tourisme et l’économie régionale

Par superadmin
Le NPD veut dynamiser le tourisme et l’économie régionale
Jean-Yves Tremblay

POLITIQUE. Accompagné par les candidats du NPD de la Mauricie, le coprésident de la campagne de Thomas Mulcair, Alexandre Boulerice, était de passage dimanche au Festival Western de St-Tite pour aller à la rencontre des citoyens.

Le candidat du NPD dans Saint-Maurice-Champlain, Jean-Yves Tremblay, entend bien représenter ses concitoyens. Les députés sortants Robert Aubin (Trois-Rivières) et Ruth Ellen Brosseau (Berthier—Maskinongé) étaient également présents au Festival pour discuter avec les gens de la région et faire connaître la plateforme du NPD en matière de tourisme et agriculture.

«Ce n’est pas une exagération quand mes collègues de la Mauricie et moi disons que Stephen Harper a abandonné notre région, a lancé M. Aubin. Il a complètement refusé de soutenir notre secteur touristique et de faire la promotion de nos attractions locales, comme le Grand-Prix de Trois-Rivières et le Festival international de la poésie de Trois-Rivières. Entretemps, le nombre de touristes américains diminue en flèche et nous perdons de millions en retombées économiques. Au NPD, nous avons un plan pour créer de bons emplois et stimuler la croissance économique. »

Un gouvernement du NPD investira 30 millions $ sur trois ans pour appuyer la campagne Accueillir l’Amérique de Destination Canada, qui vise à attirer davantage de touristes américains au pays.

«Le Festival western de St-Tite, la Classique internationale de canots et le Festival de la galette de sarrasin pourraient recevoir un coup de pouce supplémentaire du fédéral. Le NPD est le seul parti qui a un plan concret pour promouvoir le tourisme en Mauricie», a affirmé Ruth Ellen Brosseau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires