Le Parc des Synergies bientôt une réalité

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

La municipalité de Saint-Boniface a reçu dernièrement une aide de 46 361$ du Pacte rural de la MRC de Maskinongé pour son projet du Parc des Synergies situé au coin des rues Langevin et Des Érables.

Ce parc intergénérationnel construit au coût de 70 000$ sera positionné au centre du regroupement d’infrastructures de loisirs et de culture du village (bibliothèque, terrains de balle, terrains de soccer, aréna, etc.). Les utilisateurs des services de la Coop Santé et de la garderie seront aussi des voisins immédiats du futur parc.

La Phase 1 consiste en la réalisation d’un terrain de jeux pour les enfants. Une première section sera destinée au 0-5 ans et une seconde au 5-12 ans. De plus, dans un souci d’intégrer les enfants avec des déficiences physiques, des installations adaptées seront ajoutées à même les sections précédemment citées. Les 2 phases seront réalisées côte à côte sur le même espace vert avec une zone commune de détente au centre comprenant des tables à pique nique, des bancs, des buvettes et une toilette publique. La majeure partie de l’aire commune sera réalisée lors de la phase 1 de manière à ce que les adultes aient aussi accès à des installations après la première phase.

La Phase 2 consistera en la réalisation d’un parc avec des modules pour activités physiques destinés aux adultes. Elle sera réalisée conjointement avec les buvettes et la toilette publique de l’aire commune.

Outre le Pacte rural, le projet bénéficie de l’aide financière de divers partenaires tels la Fondation Fusée, la Caisse Desjardins de Saint-Boniface et le député de Saint-Maurice, Claude Pinard.

Le Parc des Synergies deviendra une infrastructure aussi populaire que le Parc des Cyprès réalisé l’année dernière au coût de 40 000$, dont 26 000$ provenait également du Pacte rural.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires