Le PLQ mise sur Kévin Nzoula-Mendome   

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Le PLQ mise sur Kévin Nzoula-Mendome   
Kévin Nzoula-Mendome, candidat du Parti libéral du Québec dans le comté de Laviolette - Saint-Maurice. (Photo : L'Hebdo - Bernard Lepage)

ÉLECTIONS.  Établi en Mauricie depuis près de 20 ans et résident dans le secteur Grand-Mère, Kévin Nzoula-Mendome sera le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans le comté de Laviolette – Saint-Maurice lors de l’élection du 3 octobre prochain. 

Membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, le candidat libéral n’est pas en terrain inconnu en politique puisqu’il a travaillé comme adjoint de circonscription de la députée Lise St-Denis (2012-2013) et de François-Philippe Champagne (2015-2018), tous deux dans le comté de Saint-Maurice – Champlain. Kévin Nzoula-Mendome s’était également impliqué dans la campagne victorieuse du candidat libéral Pierre Giguère en 2014.

Le candidat est présenté par son entourage comme un homme respectueux, à l’écoute, calme, s’exprimant bien et connaissant les enjeux du comté.  Natif du Gabon, il s’est installé en Mauricie en 2003 pour étudier à l’UQTR en administration des affaires. Il œuvre présentement comme agent d’aide financière au bureau de Services Québec à Shawinigan. Présenté comme un nouvel arrivant bien intégré dans sa communauté d’accueil, Kévin Nzoula-Mendome s’est impliqué bénévolement dans de nombreuses organisations comme le Centre d’action bénévole de Shawinigan, Handicaps Soleil, le comité de parents et le conseil d’établissement scolaire le comité des usagés du CIUSSS, Le Phoenix, etc.

Comme candidat du PLQ, Kévin Nzoula-Mendome s’est dit ouvert à participer aux débats qui seront tenus dans le comté d’ici le 3 octobre. Il entend faire valoir auprès des électeurs du comté deux éléments mis de l’avant par le parti : la Charte des régions, qui prévoit le transfert en région de plusieurs services gouvernementaux et le projet ÉCO qui vise à déployer et soutenir des investissements  privés et publics de plus de 100 milliards$ dans l’établissement d’une filière de l’hydrogène vert au Québec.

Le candidat veut travailler de concert également avec les maires de la circonscription pour le refinancement des municipalités. Kévin Nzoula-Mendome entend aussi coordonner les programmes provinciaux afin d’aider les entreprises à recruter de nouveaux employés. Il se servira également de sa propre expérience pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants dans la région. Enfin, le candidat libéral compte implanter un programme accès-logis améliorer pour répondre aux besoins de logements sociaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gulfan Minlaghe
gulfan Minlaghe
23 jours

bon programme dans la société qui profite à tous, votons le candidat du PLQ Kévin NZOULA M’endorme