Le Rendez-vous des rockers vers l’autonomie est de retour

Le Rendez-vous des rockers vers l’autonomie est de retour

COMMUNAUTÉ. Le ­Rendez-vous des rockers vers l’autonomie est de retour, le samedi 27 août à ­Shawinigan. Cette année, c’est la formation hommage à ­AC/DC, ­Hard as a rock, qui sera en spectacle lors de ce ­souper-bénéfice, qui vise à amasser des fonds pour la ­Fondation L’Autonomie à bout d’bras.

L’argent amassé lors de cet événement servira à l’entretien et à la réparation de la flotte de 21 bras robotisés d’assistance dont se servent au quotidien autant de personnes vivant avec des difficultés motrices sévères.

Anciennement connue sous ­Le ­Pont vers l’autonomie, la fondation a adopté un nouveau nom plus tôt cette année : la ­Fondation L’Autonomie à bout d’bras. C’est aussi le ­Shawiniganais déjà très impliqué, ­Dany ­Martel, qui a repris le flambeau de la présidence de la fondation.

Quadriplégique depuis 1984, ­Dany ­Martel bénéficie depuis 2016 de l’aide d’un bras robotisé d’assistance. Il est à même de témoigner de l’importance du travail de la fondation, qui lui a permis d’avoir cet équipement. «  ­Ce bras a littéralement changé ma vie et celle de mes proches, ­explique-t-il. Je peux maintenant boire, manger, ouvrir des portes et accomplir une foule de gestes du quotidien. Ce bras me confère une plus grande autonomie, une plus grande confiance en moi et me permet de me réaliser.  »

Grâce à cette autonomie acquise par le bras robotisé, le ­Shawiniganais organise chaque année ce ­Rendez-vous des rockers vers l’autonomie. Il vient ainsi en aide à d’autres personnes vivant en situation de handicap à retrouver une autonomie et réaliser de grandes choses.

Les billets pour le ­souper-spectacle, au coût de 40 $, sont disponibles chez ­Santé ­Taouk, dans le secteur ­Shawinigan-Sud, ou par téléphone au 819 701‑6369. Réservations pour le souper (méchoui à volonté du traiteur ­Santé ­Taouk) jusqu’au 23 août. Billets pour le spectacle seulement : 20 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires