Le secteur Lac-à-la-Tortue raccordé aux réseaux d’égout et d’aqueduc

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Après des années d’attentes et de promesses électorales brisées, le secteur Lac-à-la-Tortue sera finalement desservi par les réseaux d’aqueduc et d’égout de la Ville de Shawinigan.

Dans le contexte de crise économique actuelle, le gouvernement du Québec a débloqué 14 283 000$ pour financer ce projet évalué à 17 565 000$. La Ville de Shawinigan et la municipalité de Hérouxville assumeront le reste de la facture, à savoir 3 282 000$.

La ministre des Affaires municipales et des Régions, Nathalie Normandeau, dit espérer que ce chantier vienne mettre un baume sur l’économie de Shawinigan durement affectée par la fermeture prochaine de l’une de ses deux papetières. «Ce sont des travaux qui vont s’échelonner sur une longue période et on peut espérer que des ouvriers de la Belgo pourront y trouver du travail», a-t-elle mentionné en annonçant la nouvelle.

Le projet comprend la mise en place d’un système de collecte des eaux usées, la construction d’une station d’épuration dont l’effluent se rejettera dans la rivière Saint-Maurice ainsi que le prolongement du réseau d’alimentation d’eau potable.

Partageant la joie de quelques Tortulinois présents à l’Hôtel de ville pour apprendre la nouvelle, la mairesse Lise Landry se réjouissait du fait qu’à la fin de ce chantier, l’ensemble de la Ville de Shawinigan sera conforme en fait de traitement des eaux usées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires