Le Trou du Diable dans la Wabasso

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

L’Hebdo du Saint-Maurice a appris que le Trou du Diable (TDD) deviendra le premier locataire du Centre d’entreprenariat de Shawinigan, dans l’ex-Wabasso.

L’annonce en sera faite officiellement ce jeudi 28 juin en conférence de presse. La microbrasserie investira 2,5 millions$ afin de quadrupler sa production à compter du printemps 2013.

Dans son nouvel emplacement, le TDD prévoit produire 5000 hectolitres (1600 caisses de 12 bières de 500 ml) par semaine alors qu’elle en brasse présentement 1200 hectolitres sur la rue Willow qui demeurera bien sûr ouvert.

«Actuellement, le Trou du Diable est la broue pub la plus importante au Québec mais nous sommes toujours en rupture de stock», expliquait à L’Hebdo en avril dernier, Isaac Tremblay, l’un des cinq actionnaires de la coopérative.

Les nouvelles installations seront équipées d’une embouteilleuse pouvant encapsuler entre 600 et 3000 bouteilles à l’heure et d’une étiqueteuse. Dans un horizon de 5 ans, TDD veut faire passer sa production annuelle à 20 000 hectolitres, ce qui la placerait parmi des micro-brasseurs de la taille de Dieu du Ciel et La Barberie.

«Sur 5000 hl, nous voulons en écouler le tiers dans la région. C’est possible compte tenu qu’on dénombre au-delà de 200 épiceries et dépanneurs sur le territoire», précisait Isaac Tremblay, toujours dans le reportage du printemps dernier. Le TDD prévoit exporter 1000 hl en dehors du Québec. Les marchés de l’Ontario et de l’Alberta sont dans la mire mais également les États-Unis.

Surveillez www.lhebdodustmaurice.com pour plus de détails ce jeudi 28 juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires