Les Artisans Mains habiles parrainent 45 familles

Rédaction Hebdo du Saint-Maurice

Les Artisans Mains habiles parrainent 45 familles
Les Artisans Mains habiles ont remis 4500$ au Noël du pauvre. (Photo : courtoisie)

Les Artisans Mains habiles, groupe formé d’une vingtaine de bénévoles du Centre d’action bénévole Trait d’Union, parrainent 45 familles de la région de Shawinigan en remettant un don de 4 500$ au Noël du Pauvre dans le cadre de la campagne Parraine ta famille coordonnée par le Trait d’Union.

Cette généreuse somme est issue de la vente d’articles artisanaux faits à la main par ces bénévoles de cœur qui se rencontrent hebdomadairement au Trait d’Union. « Toute l’équipe du Centre d’action bénévole Trait d’Union est touchée par le talent, la générosité et travail soutenu de ces artisans. Leur participation à cette collecte de fonds annuelle est inestimable! Ces bénévoles travaillent sans relâche pour redonner à la communauté et nous tenons chaleureusement à les remercier. Semaine après semaine, ils passent des heures à fabriquer à la main des items issus du tissage, du tricot et de la couture afin de tenir notre boutique ouverte à l’année. Ils ont d’ailleurs créé plusieurs nouveautés dont nous sommes bien fiers cette année! », souligne Chantal Massicotte, responsable du service des Artisans Mains habiles.

Ce groupe de bénévoles invite chaleureusement toute la population de Shawinigan et les environs à visiter leur boutique située au Trait d’Union (4393, boul. des Hêtres à Shawinigan) d’ici le Téléthon du Noël du Pauvre du 25 novembre prochain afin de profiter d’une super vente prétéléthon sur les heures d’ouverture du Trait d’Union, soit du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h. 

39 ans de bénévolat et de générosité envers la communauté 

Fondé en mai 1983, le comité des Artisans Mains habiles regroupe plusieurs bénévoles qui ont pour objectif de mettre à profit leur talent soit par la couture, le tricot ou le tissage en fabricant divers articles (tuques, foulards, vêtements, poupées, linges et lavettes à vaisselle, etc.) dont tous les profits de la vente sont remis annuellement au Noël du Pauvre. Depuis leur création, les Artisans Mains habiles ont remis près de 90 000$ au Noël du Pauvre afin d’aider les familles les plus démunies de Shawinigan et des environs. 

Parrainer une famille de sa communauté

Le Trait d’Union, partenaire du Téléthon du Noël du Pauvre, invite toute la population et les entreprises de la région de Shawinigan à faire comme les Artisans Mains habiles en parrainant une ou des famille(s) en échange d’un don de 100$ par famille ou en parrainant un ou des enfant(s) en échange d’un don de 25$ par enfant en se rendant sur la plateforme sécurisée Zeffy à l’adresse : bit.ly/3rKvbCD.

Les dons amassés lors de cette campagne seront redistribués dans la communauté où ils ont été reçus (par code postal) et viennent en aide aux gens de Shawinigan, Saint-Boniface, Saint-Mathieu-du-Parc, Charette, Saint-Élie-de-Caxton, Saint-Barnabé et Saint-Sévère. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires