Les bières du Trou du Diable parmi les favorites!

DISTINCTION. La microbrasserie Le Trou du diable de Shawinigan est fier d’annoncer qu’elle a remporté deux médailles, à la 12e édition du European Beer Star 2015, se distinguant parmi près de 2000 bières en nomination.

La remise des prix de la prestigieuse compétition internationale a eu lieu le 11 novembre dernier, au Tokio Hall du Centre des conventions de Nuremberg, en Allemagne.

La Pitoune – Médaille d’or, catégorie German-Style Kellerpils

La Pitoune a gagné la médaille d’or dans la catégorie German-Style Kellerpils (Kellerpils allemande). Déjà primée dans plusieurs compétitions internationales par le passé, la bière shawiniganaise obtient maintenant une récompense en sol allemand. Une véritable consécration pour cette bière et ses brasseurs.

«Je suis heureux de voir La Pitoune récompensée, une bière d’un style délicat et difficile à maîtriser. Ce qui me rend le plus fier, c’est de la voir remporter une médaille d’or dans le pays d’origine de son style, qui plus est, dans un des plus prestigieux concours de bière qui soit», indique André Trudel, maître-brasseur et directeur de production à la microbrasserie Le Trou du diable

La Buteuse – Médaille de bronze, catégorie Belgian-Style Tripel

Le Trou du diable a également mis la main sur la médaille de bronze pour La Buteuse, dans la catégorie Belgian-Style Tripel (triple belge). Cette bière phare de la microbrasserie shawiniganaise a aussi remporté un lot de médailles par le passé; autant dans sa version régulière que dans sa version vieillie en barriques de chêne.

À noter que la microbrasserie a aussi obtenu la médaille de Bronze au 2015 Brussels Beer Challenge dans la catégorie Wheat:White IPA/Hoppy Weizen.

À propos du European Beer Star

C’est un jury de 115 membres, composé de maîtres-brasseurs, sommeliers et experts en bières provenant de 27 pays, qui s’est prononcé sur les meilleures bières de styles européens. Dans une dégustation à l’aveugle sur 2 jours, se déroulant au Doemens Brewing Academy à Gräfelfing, en Allemagne, les juges ont évalué un total de 1957 bières provenant de 45 pays et ont seulement attribués un or, un argent et un bronze dans 55 catégories.

Le European Beer Star est évalué selon des critères qui sont également utilisés par les consommateurs pour juger une bière – l’impression visuelle, la mousse, l’arôme, le goût et les caractéristiques propres à la marque.

Le Trou du diable au European Beer Star

2015 – La Pitoune – Médaille d’Or, German-Style Kellerpils

2015 – La Buteuse – Médaille de Bronze, Belgian-Style Tripel

2013 – La Grivoise de Noël – Médaille de Bronze, Belgian-Style Dubbel

2013 – La Saison du Tracteur – Médaille d’Argent, Bottom fermented beer with alternative cereals

2012 – L’Impératrice – Brassin Spécial – Médaille de Bronze, Wood & Barrel-Aged Strong Beer

2011 – La Grivoise de Noël – Médaille d’Or, Belgian Style Dubbel