Les Coopératives jeunesse de services de la région attendent votre appel

Par superadmin
Les Coopératives jeunesse de services de la région attendent votre appel
Les Coopératives jeunesse de services Ado-O-Boulot de Notre-Dame-du-Mont-Carmel

ENTREPRENEURIAT. Les Coopératives jeunesse de services Ado-O-Boulot de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Jeune-Aide de Grand-Mère et SOS travaux de Shawinigan ont présenté les différents services qu’elles offrent à la population mercredi soir au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins.

Que ce soit pour la tonte de votre pelouse, garder vos enfants, entretenir votre aménagement paysager ou vos autres menus travaux, les Coopératives jeunesse de services de la région sont à votre service. «Elles permettent aux jeunes de développer leur sens de l’engagement envers leur collectivité, ainsi que des valeurs de leadership et de persévérance. L’étincelle d’un rêve entrepreneurial verra peut-être le jour dans la tête de certains. Le prochain Bill Gates tondra peut-être votre gazon cet été», a lancé Johnny Roy du projet Vision entrepreneuriat Desjardins, qui contribue de manière importante au projet en compagnie du Fonds étudiant solidarité du travail du Québec.

Les 45 coopérants et coopérantes vivent chaque été une expérience enrichissante, eux qui doivent gérer leur organisation de la tête au pied en compagnie de leur animateur. «Je suis dans la Coopérative Ado-O-Boulot depuis quatre ans et j’adore ça. Chaque année, c’est une nouvelle aventure. Je dépasse mes limites et je gagne de l’expérience de travail. J’ai appris à mieux gérer mon temps et mes finances personnelles», a mentionné Gabrielle Lahaie.

La Coopérative jeunesse de services Ado-O-Boulot de Mont-Carmel (819-376-7161) célèbre son 16e anniversaire, tandis que Jeune-Aide de Grand-Mère (819-538-1741) et SOS travaux (819-539-5858) en sont à leur 11e année d’existence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
nancy laliberte
nancy laliberte
3 années

J ai besoin de quelqu un pour faire la pelouse chez ma mère a notre dame du mont carmel