Les Diplomates du Québec lancent leur saison 2009 à Trois-Rivières

Par superadmin

Il existe un groupe musical, de cuivres, de percussions, de chorégraphie et d’effets visuels nommé les Diplomates, qui diffuse une musique et un spectacle s’inspirant de l’activité «Corps de tambours et clairons». Il s’agit d’un groupe intergénérationnel car l’âge des membres se situe entre 18 et 73 ans.

La plupart des membres des Diplomates sont issus de groupes jadis associés au DCA. Plusieurs proviennent aussi de l’univers des harmonies. Un nombre impressionnant de groupes de tous niveaux florissaient au Québec entre les années 1960 et 1995, la presque totalité de ces groupes sont malheureusement inactifs aujourd’hui. Aux États-Unis le mouvement est encore implanté et populaire.

Le regroupement est provincial. Les membres proviennent de plusieurs régions du Québec, Saguenay, Québec, Montréal, Mauricie, Bois-Francs, Estrie, Montérégie, Laval-Laurentides, Estrie, et même un membre provient de la province voisine; l’Ontario. Le groupe compte environ 90 membres réguliers qui se donnent comme mission de diffuser cet art oublié au Québec qu’est le «Corps de Tambours et Clairons».

Une activité porte ouverte aura lieu le 18 janvier prochain de 9h30 à 17h à l’Académie Les Estacades à Trois-Rivières.

Au cours de cette journée, le public pourra assister dans un premier temps au dévoilement du programme 2009 et aura l’opportunité de pratiquer avec le groupe et d’apprendre et interpréter la pièce thème des Diplomates.

Les personnes intéressées à participer à cette journée, doivent confirmer leur présence par courriel à alain.thibodeau@lesdiplomates.org

Info.:www.lesdiplomates.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires