Les élèves de l’école Laflèche donnent au suivant

COMMUNAUTÉ. Cette année, les élèves de quatrième année de la classe de madame Marie-Michelle, de l’école Laflèche, ont fait la différence pour aider les autres élèves de leur école à l’aube du temps des fêtes.

On le sait, l’école Laflèche, située dans le secteur Grand-Mère, compte malheureusement un milieu défavorisé. Plusieurs élèves de l’école reçoivent de l’aide par les banques alimentaires, club du petit déjeuner, panier de Noël, etc.

Les élèves de madame Marie-Michelle ont eu envie de se mobiliser pour permettre aux jeunes de l’école d’offrir un présent pour leur famille. Ils sentaient le besoin de donner au suivant, comme le prônent les valeurs d’inclusions de l’école.

À l’occasion de leur marché de Noël, le 21 décembre dernier, ils ont permis aux enfants de repartir avec un présent à mettre sous le sapin. À tour de rôle, chacune des classes de l’école sont venues au marché. Dans la classe, on retrouvait plusieurs stations où se procurer des jouets usagés à un prix symbolique ainsi que plusieurs desserts offerts gratuitement. C’est dans une ambiance festive que les élèves étaient réunis pour choisi un présent à offrir.

Aux dires de leur enseignante, c’est avec les étoiles dans les yeux que les enfants ont quitté pour les vacances!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires