Les Habitations Apex en faillite

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

La Coopérative des travailleurs Les Habitations Apex a déclaré faillite le 14 janvier dernier.

Primée et louangée à de multiples reprises depuis sa mise sur pied en 2003, l’entreprise a cependant dû composer avec des difficultés majeures dans la dernière année. Des clients insatisfaits de leur propriété dans l’Écoquartier de Saint-Mathieu-du-Parc ont entre autres entrepris des démarches auprès de l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec afin d’obtenir réparation.

Celui-ci s’était vigoureusement défendu et une journée portes ouvertes avait même été organisée par des résidents de l’Écoquartier en novembre dernier dans l’espoir de rétablir la réputation du site et de l’entreprise.

La triste fin des Habitations Apex est même évoquée sur le site internet de l’entreprise en faillite. Dans la page de présentation, sous le titre Coopérative de travailleurs Les Habitations Apex 2003-2010 / Dernier chapitre, on peut lire le texte suivant: «Merci à celles et ceux qui n’ont jamais cessé de croire en nous, votre confiance nous aide à poursuivre notre aventure sur un nouveau chemin. Mais par-dessus tout, longue vie à notre éco-quartier, plus fort et riche de son histoire et prêt à s’épanouir à travers des gens positifs et merveilleux!»

Les internautes sont ensuite directement dirigés sur une page intitulée «Les Artisans du Patrimoine Charpente et Agriculture / Charette Saint-Mathieu-du-Parc Saint-Joseph-de-Mékinac» qui a été mise en ligne ce 23 janvier et où on informe les visiteurs que le site est en construction.

Il y aura assemblée des créanciers le 3 février prochain au Palais de justice de Shawinigan à 14h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires