Les libéraux annoncent un plan en faveur d’une plus grande sécurité financière pour les familles de la Mauricie

Par superadmin
Les libéraux annoncent un plan en faveur d’une plus grande sécurité financière pour les familles de la Mauricie

ÉLECTIONS. Le Parti libéral du Canada a annoncé cette semaine un plan qui servirait la sécurité économique des familles. Les mesures de ce plan visent notamment une allocation aux enfants, la création de places en garderies, en plus d’une plus grande flexibilité du congé parental.

Le candidat libéral dans Saint-Maurice–Champlain, François-Philippe Champagne, a déclaré que l’élection de Justin Trudeau permettrait de mettre «plus d’argent dans les poches de celles et ceux qui en ont le plus besoin, en garantissant l’accès à des places de garderie abordables et de qualité et en offrant plus de souplesse aux parents actifs sur le marché de l’emploi».

Le parti souhaite ainsi créer une Allocation canadienne aux enfants, qui consisterait en une prestation mensuelle «bonifiée, équitable, automatique et non imposable».

Il souhaite également mettre sur pied un nouveau Cadre national en matière d’éducation préscolaire et de garde d’enfants afin de «créer de nouvelles places abordables, inclusives et de qualité en garderies et en éducation préscolaire». Cette initiative serait mise de l’avant dans le cadre d’un investissement de près de 20 milliards de dollars dans les infrastructures sociales au cours des dix prochaines années.

Puis, le plan prévoit rendre le congé parental «plus flexible aux circonstances familiales, en modifiant le Code canadien du travail pour permettre des conditions de travail plus souples». Il vise aussi la mise en place de prestations de compassion aux aidants naturels «plus souples et plus accessibles».

«Préserver l’équilibre entre le travail et les responsabilités familiales constitue un défi quotidien pour toutes et tous ici dans Saint-Maurice–Champlain. Un gouvernement libéral s’assurera que chaque famille a une chance réelle et équitable de réussir», soutient le candidat libéral.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires