Les pompiers de Shawinigan et la Semaine de la prévention des incendies

Par superadmin
Les pompiers de Shawinigan et la Semaine de la prévention des incendies
-

ACTIVITÉS. Dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies, le Service de sécurité incendie de Shawinigan a mis sur pied différentes initiatives pour inciter les citoyens à la plus grande prudence. La semaine se déroule du 4 au 10 octobre, sous le thème «Sitôt averti, sitôt sorti!».

Pour la première fois, des barrages routiers seront tenus par les pompiers à plusieurs reprises pendant la semaine devant la caserne du secteur Grand-Mère et à l’intersection de la rue Saint-Paul et de l’avenue Champlain, dans le secteur Shawinigan. Les pompiers distribueront à la population un aide-mémoire présentant des consignes de prévention incendie.

Pour une troisième année consécutive, le Service de sécurité incendie a lancé une invitation aux élèves de troisième année des écoles primaires afin qu’ils dessinent un plan d’évacuation de leur résidence. Parmi tous les plans, les pompiers procéderont au tirage de nombreux prix pour la famille.

Les pompiers de Shawinigan incitent également tous les citoyens à prendre part à la Grande Évacuation, une simulation qui se déroulera simultanément à travers la province le mercredi 7 octobre, à 19h.

Le Service de sécurité incendie sera présent lors des exercices d’évacuation dans des écoles et des centres de la petite enfance de la ville. De plus, grâce aux profits amassés lors de la sixième édition du Demi-marathon des pompiers de Shawinigan, plus de 2 800 piles pour les avertisseurs de fumée seront remises aux élèves des écoles primaires.

Pour toute question au sujet de la prévention des incendies, communiquez avec le Service de sécurité incendie de la Ville de Shawinigan au 819 538-2248.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires