Les Portes Milette réalise une percée dans l’Ouest canadien

Par superadmin

L’entreprise Portes Milette de Saint-Boniface réalise une percée dans l’Ouest canadien avec la distribution de ses produits dans tous les magasins Home Depot, et ce, dès novembre prochain. Du coup, Portes Milette ajoute 60 magasins à grandes surfaces à son réseau actuel de distribution et devient le fournisseur principal de portes d’intérieur chez le détaillant Home Depot.

Cette nouvelle est tombée à point, tout juste avant les traditionnelles vacances de la construction. D’ailleurs, la direction a profité de l’occasion pour réunir ses 125 employés et leur annoncer la décision du comité de sélection. «Une nouvelle accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par le personnel, alors que cette entente permet de consolider les emplois et de préserver l’équipe actuelle. C’est une véritable chance et une opportunité d’affaires incroyable qui se révèle être un merveilleux défi à relever. Voilà également une excellente nouvelle pour l’économie régionale, laquelle contraste avec les récentes annonces de fermeture et de mise à pied dans la région», écrivait Guy Roy,

directeur général de l’entreprise, dans un communiqué de presse remis aux médias.

Déjà présente dans tous les Home Depot du Québec, de l’Ontario et des Maritimes, l’entreprise de Saint-Boniface sera désormais visible d’un océan à l’autre avec l’ajout des magasins de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba.

Les affaires vont bien

Malgré un contexte économique difficile, les affaires vont plutôt bien chez Portes Milette alors qu’on enregistre une légère croissance en comparaison avec l’année 2008. Ces résultats portent à croire que les consommateurs investissent davantage dans la rénovation de leur résidence, poursuivait le communiqué.

Portes Milette est une entreprise familiale à vocation manufacturière et concentre ses activités à la fabrication de portes d’intérieur en bois massif, telles que des portes françaises. Elle trouve son marché principalement auprès des détaillants et distributeurs. Fondée en 1967, Portes Milette consacre actuellement beaucoup d’effort sur la relève au sein de sa direction.

Il faut préciser que le groupe Milette compte également une deuxième usine à Saint-Boniface. Bien connue du grand public, Gérard Milette Portes et Fenêtres se spécialise dans la vente et la fabrication de fenêtres, de portes d’acier et autres produits similaires. La salle de montre est située sur le boulevard Trudel, et les opérations de l’entreprise tournent autour de la rénovation et de la construction domiciliaire. Gérard Milette Portes et Fenêtres s’adresse aux constructeurs et aux consommateurs en général.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires