Les premiers bacs bruns livrés en janvier à Shawinigan

Par _redaction shawinigan
Les premiers bacs bruns livrés en janvier à Shawinigan
La distribution des bacs roulants bruns par Énercycle commencera vers la fin du mois de janvier sur le territoire de la Ville de Shawinigan. (Photo : (Photo Le Canada Français - Archives))

ENVIRONNEMENT.  La distribution des bacs roulants bruns par Énercycle commencera vers la fin du mois de janvier sur le territoire de la Ville de Shawinigan et pourrait s’échelonner jusqu’au 14 avril, au plus tard. 

Au cours des prochains jours, un carton informatif d’Énercycle sur la distribution des bacs bruns sera distribué par la poste.  Comme la collecte des matières compostables commencera dans la semaine du 1er mai 2023 à Shawinigan, il est important d’attendre avant de commencer à utiliser son bac.

La Ville de Shawinigan recommande plutôt de commencer à y déposer des matières compostables environ une semaine avant, soit à compter du 22 avril. Pour la période estivale, la collecte s’effectuera chaque semaine. La journée de collecte sera la même que celle des autres bacs (ordures et des matières recyclables).

Notez qu’il aura plusieurs phases de déploiement pour l’implantation du bac brun en Mauricie.

Feront partie d’une phase ultérieure certaines résidences en milieux éloignés, c’est-à-dire là où la collecte s’effectue encore de façon manuelle; et certains multilogements, industries, commerces et institutions qui sont desservis avec une collecte par conteneur pour leurs matières recyclables.

Pour en savoir plus sur la collecte des matières compostables spécifiquement à Shawinigan, visitez le shawinigan.ca/bacbrun.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Diane Théoret
Diane Théoret
1 mois

Bonjour

C’est une très bonne idée!!!!! Franchement avec toutes les hausses, le maire aurait pu attendre.
Félicitations pour vos bonnes décisions.
P.S. Shawinigan Sud paie déjà trop cher !!!.
Merci