Les professeurs manifestent massivement

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

GRÈVE. Plus de 1000 enseignants et le personnel de soutien de la Commission scolaire de l’Énergie se sont présentés jeudi matin au parc St-Maurice à Shawinigan pour manifester leur mécontentement à l’endroit du gouvernement du Québec dans le cadre de la journée de grève provinciale.

Les manifestant ont effectué une marche jusqu’à la place du marché au centre-ville de Shawinigan. Des professeurs de partout en région étaient présents, dont deux autobus provenant de La Tuque qui sont arrivés sur les lieux afin de se joindre au mouvement.

«Je suis heureuse de voir la réponse des enseignants. La grande majorité des enseignants sont présents pour manifester. Ça montre au gouvernement que ce qu’il nous offre, ça n’a pas de bon sang, et on veut plus. On se tient debout et on est déterminé à avoir ce qu’on veut. Plus ça va, plus la mobilisation est forte. Les gens sont là pour chaque activité de mobilisation. On le montre encore ce matin (jeudi) malgré la température», commente Chantal Légaré, présidente du syndicat de l’enseignement de la Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires