Les quais à l’île Melville seront retirés à l’automne

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

QUAIS. Le printemps dernier lors de la fonte des glaces, sept quais situés à l’île Melville sont partis à la dérive suite à la fonte des glaces. La directrice de l’île Melville, Marie-Louise Tardif, a confirmé que la quasi-totalité des quais sera retirée de l’eau à l’automne.

Au printemps dernier, les quais se sont retrouvés dans les infrastructures d’Hydro-Québec. Ils ont été récupérés et réparés. La facture de la réparation sera à même le budget de fonctionnement du parc de l’île Melville, soit 15 000 $.

«À l’automne 2014, ont avait sorti 30 quais sur les 45 que nous avons. Puis au printemps dernier, 7 des 15 quais sont partis à la dérive. On conservait les quais à l’eau pour rendre service aux résidents de l’île Frigon qui sont enclavés lorsqu’on retire les quais. Mais à l’automne prochain, on sortira 43 de nos 45 quais», confirme Mme Tardif.

La directrice précise aussi que le Parc de l’île Melville n’est pas géré par la Ville contrairement à la croyance populaire. «On est à contrat pour la gestion du parc et ce n’est pas la Ville de Shawinigan qui est le maître d’œuvre. Nous ne sommes même pas une corporation municipale contrairement à ce que pensent les gens.»

La Ville donne une subvention d’environ 300 000 $ pour le budget de fonctionnement du parc qui tourne autour du 1,4 M$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires