Les syndicats invités à la manifestation citoyenne

Par superadmin

MANIFESTATION. Afin d’envoyer un message clair au gouvernement et ainsi l’inciter à aller au-delà des mots et appuyer les projets de la ville, le Conseil central du Coeur du Québec – CSN convie l’ensemble de ses syndicats affiliés à se joindre à la manifestation citoyenne du 27 septembre.

La fermeture de l’usine Laurentide de Produits forestiers Résolu à Shawinigan, secteur Grand-Mère rappelle toutes les fermetures qui ont frappé Shawinigan et plus largement la Mauricie ces dernières années. « À l’usine Laurentide, les travailleuses et travailleurs sont angoissés et vivent de grandes inquiétudes, c’est un peu le syndrome du survivant », soutient Céline Pronovost, présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs du Papier Mauricie (FIM- CSN).

Une fermeture d’entreprise a des effets dévastateurs non seulement pour les travailleuses et travailleurs qui perdent leurs emplois, mais aussi pour l’ensemble de la population, les fournisseurs de l’entreprise et les commerces. C’est donc toute la ville, voire toute une région qui en subit les contrecoups.

« Trop souvent les programmes gouvernementaux existants sont rigides. Shawinigan est prête à se relever, mais elle a besoin d’une marge de manoeuvre que le gouvernement doit lui offrir », de mentionner Paul Lavergne, président du Conseil central du Coeur du Québec – CSN.

« Donnons la possibilité à Shawinigan de se relever. Travailleuses et travailleurs, chercheuses et chercheurs d’emploi, nous sommes toutes et tous concernés par ce qui se passe actuellement. Shawinigan a besoin de notre appui », conclut Paul Lavergne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires