Les travaux de la nouvelle caserne terminés

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

DÉMÉNAGEMENT. Les travaux de construction de la nouvelle caserne incendie située sur l’avenue Champlain sont terminés les pompiers devraient être installés dans leur nouvel immeuble en juillet prochain.

La Société de développement de Shawinigan (SDS) a pris possession de la bâtisse lundi, et entamera l’aménagement intérieur en collaboration avec le service des immeubles de la Ville, et les pompiers. Il s’agit de l’édifice municipal le plus vieux sur le territoire shawiniganais qui a été construit en 1922.

C’est la SDS qui est propriétaire de l’édifice et les coûts n’ont pas dépassé l’estimation initiale du projet, soit 2,7 M$.

Au second étage, c’est l’entreprise CLR qui loue les locaux à la SDS, tandis que le Service de prévention incendie sera au premier étage. «La SDS détient une grande expertise dans l’immobilier et en location d’espace. De plus, la caserne est le deuxième bâtiment patrimonial de la Ville à être retapée après la Wabasso», explique le directeur des communications de la Ville de Shawinigan, François St-Onge.

La caserne actuelle située derrière l’Hôtel de Ville sera déménagée sur l’avenue Champlain afin de respecter le nouveau schéma de couverture de risque incendie, puisque les endroits les plus à risque sont les quartiers Christ-Roi et St-Marc en raison de l’âge et de la proximité des immeubles.

Une inauguration devrait avoir lieu à la fin de l’été.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires