Les Voisinades : des fêtes citoyennes le 21 mai à Shawinigan

NOUVEAUX ARRIVANTS. Dans le cadre de la Journée mondiale de la diversité culturelle, qui se tiendra le 21 mai, le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) invite la population à participer aux Voisinades: l’une des toutes nouvelles fêtes de quartier à Shawinigan.

Appuyées par le SANA, ces Voisinades sont organisées principalement par et pour les citoyens. Elles ont pour objectif de faire participer les shawiniganais et les nouveaux arrivants à la vie collective de la municipalité.

Trois sites s’animeront donc entre 11h et 16h: la Place des Canotiers du centre-ville de Shawinigan, le Parc Boisvert de Shawinigan-Sud et le Parc de la Rivière à Grand-Mère. Ces fêtes se veulent aussi une belle occasion de se rencontrer entre résidents d’un même secteur.

« Les Voisinades contribueront assurément à favoriser l’intégration des nouveaux arrivants dans leur communauté d’accueil, estime la directrice du SANA de Shawinigan, Marie-Claude Brûlé. Partager des moments de plaisir permet aux citoyens de tisser des liens entre membres de communautés culturelles diverses: tout le monde y gagne. »

Tous les citoyens de Shawinigan sont invités à participer à l’un de ces trois rassemblements.

« Nous encourageons les gens à apporter des jeux extérieurs, prendre un repas au parc entre voisins, organiser des activités ouvertes à tous et à égayer leur site en le décorant et en l’animant s’ils le souhaitent », précise Mimi-Charlotte Jeannin, chargée de projet en organisation des évènements au SANA.

Pour plus d’info et pour s’inscrire à l’un des évènements Facebook des Voisinades, rendez-vous au www.sanashawinigan.ca/voisinades.