Levée de fonds pour les soldats en guerre

UKRAINE. Un résident de Shawinigan a mis sur pied une levée de fonds destiné à fournir de l’équipement à une brigade combattant l’armée russe dans la région de Donbass, dans l’est du pays.

 Se sentant interpelé dès le départ par ce conflit, Claude Bujold souhaite amasser 20 000$ pour acheminer aux soldats 10 walkie-talkie Motorola 4800, 10 baromètres Kestrels 5500 et 10 trousses de premiers soins.

Le projet Zorg – du nom de l’Ukrainien qui commande la brigade et avec qui il est en contact via Messenger – « est un projet de levée de fonds qui a pour objectif de fournir de l’équipement aux militaires sur le terrain. 100% des sommes perçues s’en vont à l’achat d’équipement. Toutes les initiatives sont basées sur le bénévolat. De plus, nous vérifions nos sources en Ukraine », mentionne Claude Bujold.

Jusqu’à maintenant, ce retraité du domaine de la finance a amassé un peu plus de 1100$ provenant de son réseau (un enseignant universitaire, un médecin, une auteure, un ancien ministre, un vice-président de la Caisse de dépôt, un ancien dirigeant de la SEPAQ, etc.).  Pour mener à bien sa levée de fonds, il peut compter aussi sur l’aide d’une Ukrainienne vivant à Laval mais qui a encore de la famille vivant à Kyiv.

Les dons peuvent être transféré par Interact (Identifiant: Objectif / Mot de passe: Ukraine). Pour les souscripteurs qui  y consentent, Claude Bujold publie sur sa page Facebook les noms et les montants donnés.  Info: claudebujold@gmail.com ou 819 944-9259.