L’événement CODE Avenir au DigiHub le 23 février

Par _redaction shawinigan
L’événement CODE Avenir au DigiHub le 23 février

ROBOTISATION. Le DigiHub de Shawinigan sera l’hôte le samedi 23 février de l’événement CODE Avenir organisé par Printemps numérique, un organisme à but non lucratif dont la mission première est de dynamiser la création et la créativité numériques, à travers diverses activités de production d’événements, de communication, de veille, de maillage et de médiation.

CODE Avenir sera une occasion pour les jeunes et le public en général d’explorer les possibilités du numérique, aller à la rencontre d’experts et de stimuler sa créativité. Selon le gouvernement du Québec, on estime que plus de 1,7 million d’emplois seront touchés par la numérisation et la robotisation d’ici 2030. Parmi les invités présents, on note le ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, Éric Caire; le Grand chef du Conseil de la Nation Atikamekw, Constant Awashish; et  Réjean Houle, secrétaire adjoint du Secrétariat à la jeunesse.

Des mini-conférences inspirantes sont aussi au programme: L’histoire d’une réussite professionnelle improbable? Avec Yannick Pinel, de Radio-Canada; Comment débusquer les fausses nouvelles? avec Anne Gaignaire, du journal Le Curieux; Le numérique comme outils de transformation avec Cassie L. Rhéaume, de Canada Learning Code; et Comment bien construire son image numérique avec Amokrane Mariche, créateur de contenu.

Les visiteurs pourront se familiariser et tester leurs habiletés avec le contrôle d’un drone, l’impression 3D, la découpe vinyle, les robots humanoïdes, la réalité virtuelle, etc. CODE Avenir se déroule de 10h à 17h et l’entrée est gratuite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires