L’Halloween, ça se fête au parc de la Rivière Grand-Mère

Par superadmin

SIMULATION. Le parc de la Rivière Grand-Mère sera le théâtre d’un phénomène des plus étranges au cours du mois d’octobre, alors que la population devra se préparer en vue d’une simulation d’attaque de zombies qui aura lieu le 31 octobre en soirée.

«Abandonnée en 1987 après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, Prypiat est un ville radioactive et dangereuse pour ceux qui osent s’y aventurer. Des choses mystérieuses s’y passent et une équipe de militaires doit s’y rendre pour sécuriser le périmètre. Toutefois, comme le risque de contamination est très élevé, seules les recrues bien entraînées pourront prendre part à la mission».

Camp d’entraînement miliaire

Cette mise en situation a comme objectif de motiver les plus courageux à s’entraîner tous les mardis du mois d’octobre (18h à 19h) dans le parc de la Rivière Grand-Mère.

«Le projet est parti d’une idée nouvelle. Les entraînements style militaire seront faits sous la supervision de la kinésiologue Audrey Biron. Les exercices seront adaptés à la clientèle et ce sera quelque chose d’assez sérieux en vue de la mission du 31 octobre. Notre but est vraiment d’attirer tout le monde», a souligné l’agente de mobilisation Cassy Berthiaume.

La simulation d’attaque de zombies sera réalisée en collaboration avec les élèves du Séminaire Sainte-Marie, qui devraient donner la chair de poule à plusieurs. «Nous espérons attirer le plus de gens, surtout lors de la journée de l’Halloween.

Décoration de citrouilles

À 17h30, nous aurons un atelier sur la décoration des citrouilles et à 18h30, ce sera la course des zombies. Les participants auront des vies est devront courir sur notre sentier de 800m. Le parcours sera ouvert après la course officielle et nous aurons du chocolat chaud sur place».

Le projet «Un parc pour tous, tous pour un parc» vise à occuper le parc et permet à la population de profiter de plusieurs activités gratuitement au parc de la Rivière Grand-Mère tout au long de l’année. Aucun budget spécial n’est alloué à l’initiative, mais des commanditaires permettent de faire rouler le projet.

«Nous n’avons pas nécessairement d’objectif de participation pour l’activité d’Halloween. Nous voulons vraiment faire découvrir le parc de la rivière à la population. Nous espérons que le bouche à oreille fera son effet», poursuit celle qui songe déjà à une activité à temps pour la période des Fêtes.

À noter que la Fondation communautaire de la Sûreté du Québec a offert un montant de 1000$ pour l’année en cours en appui au projet.

Les personnes désirant commanditer ou s’impliquer bénévolement lors de l’activité du 31 octobre prochain peuvent appeler au 819 538-7233 ou écrire au projet.st-paul@outlook.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires