L’harmonie est à Saint-Georges-de-Champlain

Par superadmin

Les bureaux administratifs de Transport Asselin de Saint-Georges-de-Champlain ont dorénavant une tout autre vocation. Odette Perreault et André Rondeau y ont implanté un centre de coaching pour les couples.

À compter du 13 février, 12 couples de partout au Québec viendront à Saint-Georges-de-Champlain pour cinq jours d’ateliers avec le couple Perreault-Rondeau, originaire de Deux-Montagnes. Il s’agit d’un concept unique au Québec dans le domaine de la thérapie de couples, puisque les gens seront hébergés et recevront de l’aide et des conseils de professionnels sur place. «Nous avons déjà fait du bénévolat de ce genre à Deux-Montagnes. Mais les gens nous faisaient le commentaire que nos rencontres n’étaient pas assez longues», mentionne André Rondeau. «Ça fait une dizaine d’années qu’on se dit qu’un jour on ferait ça. C’est une mission de vie pour nous», ajoute sa conjointe.

Durant les cinq jours, les couples présents auront droit à différents ateliers ayant pour thèmes la communication, l’argent, la sexualité, etc. Psychothérapeutes de formation, Odette Perreault et André Rondeau seront toutefois épaulés des spécialistes (sexologues et psychologues) lorsqu’il sera question de certains sujets. «Le taux de divorce grimpe et comme la montée a été progressive, on dirait que les gens se sont habitués. On se sépare, car on n’arrive plus à se comprendre et à comprendre l’autre. Et c’est cela qui nous anime, car souvent les gens ne se séparent pas parce qu’ils ne s’aiment plus», mentionne Odette Perrault.

Le couple ajoute également que les sessions n’ont aucun rapport avec la religion. Le but des Perreault-Rondeau étant seulement d’aider les couples et de les amener vers l’harmonie. Des pièces de théâtre seront même présentées afin de dédramatiser les problèmes conjugaux.

Le couple a réaménagé de fond en comble les anciens locaux administratifs. Des chambres, des salles de bain, une salle de conférence et une salle à dîner ont toutes été aménagées. Les sessions de coaching auront lieu une fois par mois. Entre les séjours, le site pourrait être utilisé comme auberge pour les touristes et les groupes qui réserveront l’endroit.

Le Centre de coaching en harmonie a permis l’embauche d’employés durant les travaux de rénovation et emploiera certainement d’autres personnes pour l’entretien ménager des locaux lorsque les activités seront lancées.

Au printemps, une journée portes ouvertes devrait être organisée. Les résidents du Centre-Mauricie pourront également venir jeter un coup d’œil aux installations du centre de coaching. www.centredecoachingenharmonie.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires