L’histoire de l’homme le plus fort du monde à Grandes-Piles cet été

Par superadmin

Louis Cyr, la pièce de théâtre créé en 1997 par Bryan Perro, sera reprise cet été au Musée du bûcheron de Grandes Piles.

Cette aventure est née du désir de Raymond Gignac, l’actuel directeur du Musée, de développer, avec des jeunes de la région, une plus grande animation au village forestier, afin de donner un souffle nouveau à cette institution patrimoniale.

C’est ainsi qu’un groupe de finissants du profil Arts et théâtre urbains du Collège Shawinigan, dirigés par Jean-Claude Côté, ont trouvé dans cette initiative un excellent moyen de prolonger l’expérience de jouer cette pièce, dont la thématique des hommes forts étaient directement reliée à la tradition des bûcheron.

Cette pièce relate les aventures de l’homme le plus fort au monde, qui a représenté, bien avant Maurice Richard, un modèle de fierté pour le peuple québécois. L’histoire se déroule au cours de la dernière prestation publique de Louis Cyr en 1906 contre Hector Décarie et nous y voyons, en flash-back, des moments marquants de sa vie: la vision de sa mère, le voyage en Angleterre, la rencontre avec le Cyclope, etc.

Un texte brillament écrit par le célèbre de la série Amos Darago qui saura rejoindre les enfants comme les adultes!

Louis Cyr L’histoire de l’homme le plus fort au monde est à l’affiche du 26 juin au 25 juillet, les vendredis et samedis à 20h. La pièce met en vedette Ève-Marie Belzile, Benoit Gélinas, Jason Jobin, Stéphane Jutras et Pier-Luc Marcouiller dans une mise en scène de Jean-Claude Côté. Le coût d’entrée est de 10$ et 6$ pour les enfants de douze ans et mois. Un tarif de groupe est disponible au coût de 8$. Des forfaits sont également disponibles pour le souper-théâtre visite du site-théâtre. Renseignez vous au 819 538-7895. Venez profiter d’une visite du village forestier, son musée de l’aviation de brousse, son forgeron et sa jument Maggie!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires