L’interdiction de stationner dans les rues la nuit entre en vigueur

L’interdiction de stationner dans les rues la nuit entre en vigueur
Stationnement de nuit. (Photo : archives)

SHAWINIGAN. L’interdiction de stationner dans les rues la nuit entre en vigueur dans la nuit du 14 au 15 novembre à minuit, et ce, jusqu’au 30 avril prochain.

Dès le lundi 14 novembre, dès 17h, les citoyens sont invités à s’informer pour savoir s’ils peuvent stationner leur véhicule dans la rue la nuit.

Quelques nouveautés s’ajoutent cette année. D’abord, les circuits de déneigement ont été revus afin de pouvoir subdiviser le secteur de -Grand-Mère en deux et celui de -Shawinigan en trois. La -Ville augmente ainsi la disponibilité de stationner dans la rue la nuit pour les citoyens.

En résumé, le secteur -Grand-Mère A comprend le quartier -Sainte-Flore alors que le B comprend tous les quartiers, excluant -Sainte-Flore. Le secteur -Shawinigan A comprend le quartier -Belgoville et le -centre-ville, alors que le B inclut les quartiers au sud du boulevard des -Hêtres, du quartier -Saint-Marc et au quartier -Beau-Rivage. Le C comprend les quartiers au nord du boulevard des -Hêtres compris entre la rue -Trudel et le boulevard -Hubert-Biermans/chemin de la -Vallée-du-Parc, incluant les quartiers -Saint-Charles-Garnier et -Domaine du -Havre.

Pour avoir les délimitations exactes de chacune des nouvelles subdivisions, -rendez-vous au shawinigan.ca/stationnementdenuit ou -obtenez-en une copie dans les bibliothèques ou à la réception de l’hôtel de ville (disponibles d’ici le 15 novembre).

Une autre nouveauté : la période d’application du règlement sur le stationnement de nuit est dorénavant en vigueur du 15 novembre au 30 avril de chaque année. Également, l’interdiction de stationner la nuit s’applique maintenant entre minuit et 7 h le matin. Rappelons que l’interdiction de stationner dans la rue la nuit est en vigueur depuis plusieurs années à -Shawinigan. Toutefois, lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement ou de déglaçage, la -Ville peut autoriser le stationnement dans la rue, la nuit.

Pour connaître tous les détails entourant la règlementation du stationnement de nuit et avant de stationner votre véhicule dans la rue, vérifiez auprès du site web shawinigan.ca/stationnementdenuit, sur votre téléphone via l’application mobile -Carecity, ou au téléphone au 819 5367200 option 8.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mike Shawi
Mike Shawi
14 jours

« un bouton apparaitras ici »…
aucun bouton n’est visible sur le site de la Ville de Shawinigan…
pour la première nuit de Stationnement de nuit…bravo…