Lise St-Denis questionne le gouvernement sur la Laurentide

Par superadmin

POLITIQUE. La députée du comté de St-Maurice Champlain, Lise St-Denis a questionné lundi en Chambre des communes Jacques Gourde, le secrétaire parlementaire pour l’Agence de développement économique, concernant la situation économique inquiétante en Mauricie. Mme St-Denis est demeurée insatisfaite de la réponse de son homologue.

Mme St-Denis demandait au ministre de l’Industrie de convenir de mesures de redressement pour les régions ressources qui voient leurs industries de transformation des matières premières fondre comme neige au soleil. Lise-St-Denis interpelait le Gouvernement sur la dernière fermeture d’usine annoncée en Mauricie soit celle de l’usine Laurentide de Shawinigan. M. Gourde n’avait aucune solution à proposer aux citoyens de la Mauricie qui sont en droit d’attendre des propositions concrètes quant à la transformation des matières premières dans leur région.

«M. Gourde disait hier que son gouvernement attend des propositions quant aux fermetures d’usine telle la Laurentide de Shawinigan. Nous sommes surpris du peu d’intérêt manifesté par le Gouvernement conservateur envers les employés de Resolu-Laurentide qui n’ont plus de gagne-pain. En une décennie, les Conservateurs n’ont pas su convenir d’une stratégie industrielle pour le Canada et ses régions ressources qui ont vu nombre d’usines centenaires disparaître sans espoir de retour. Ne serait-ce que cette dernière année, la Mauricie a perdu des milliers d’emplois et malgré cela le Gouvernement n’a encore produit aucun plan de relance ou de stratégie industrielle afin de mettre un frein à cette saignée historique. Des industriels, des chercheurs, des politiciens des municipalités et des citoyens ont proposé des solutions à court et moyen terme afin de maintenir des emplois en région, mais leurs initiatives ne sont pas entendues par les décideurs du Gouvernement fédéral», a fait valoir Mme St-Denis par voie de communiqué.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires