L’Office de tourisme ne déménagera pas

Par superadmin

La relocalisation de l’Office de Tourisme Foires et Congrès de Shawinigan (OTFCS) est mise sur la glace, du moins jusqu’en 2017.

Alors que l’organisme s’apprêtait à faire connaître son choix entre les quatre soumissions reçues suite à son appel d’offres visant à trouver de nouveaux locaux, la Ville de Shawinigan l’a informé d’un nouvel élément à prendre en considération dans son analyse.

«La Ville nous a appris qu’elle demeurait liée au contrat de location du CLD en dépit de son abolition, explique Valérie Lalbin, directrice générale de l’OTFCS.  Comme nous sommes financés en grande partie par la Ville et dans un devoir de saine gestion des deniers publics, le conseil d’administration a décidé de tenir compte de cet élément même si notre projet de relocalisation demeure toujours pertinent.»

L’OTFCS cohabitera donc encore pour encore quelques mois au 522, 5e rue au centre-ville avec la division économique de la  Ville, dirigée par Luc Arvisais. Jusqu’à récemment, la Ville de Shawinigan croyait que le projet de loi décrétant l’abolition des CLD la libérerait des contrats prises par ceux-ci alors que ce n’est pas le cas. Des négociations ont été entreprises avec le propriétaire des lieux afin de procéder à une cession du bail mais sans résultats.

Rappelons que l’OTFCS avait eu comme consigne de la  Ville au printemps 2015 d’entreprendre des démarches afin de trouver de nouveaux locaux pour le 1er janvier 2016. Un appel d’offres avait été lancé en juillet et quatre soumissions avaient été dévoilées le 28 août.

Valérie Lalbin estime que cette relocalisation est toujours à propos mais elle se dit solidaire de la décision de son conseil d’administration. «Le local actuel convient comme bureau administratif mais c’est tout. Je vais m’asseoir avec Luc Arvisais dans les prochains jours afin de voir comment nous pourrions donner une meilleure visibilité à l’Office dans les lieux actuels."

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires