L’or blanc de la Laiterie Lampron

Par _redaction shawinigan
L’or blanc de la Laiterie Lampron
Sur la photo, on aperçoit Stefanie Tourchot responsable de la traite des vaches et Gabriel Lampron copropriétaire. (Photo : courtoisie)

HONNEUR. La Ferme Y. Lampron & Fils ne cessent de se démarquer au fil du temps. Récemment, l’entreprise agricole a reçu le certificat Or Lait’Xcellent Bio remis à la ferme laitière biologique avec la meilleure qualité de lait au Québec.

Il faut rappeler que la Ferme Lampron a débuté la commercialisation de son lait depuis plus d’un an et demi.

Celle-ci a fini au premier rang au niveau de la qualité du lait pour l’ensemble des fermes laitières biologiques du Québec. Des analyses de lait sont faites à chaque collecte de lait à la ferme (183 fois par année). Le classement est fait en calculant les bactéries dans le lait et le comptage de cellule somatique.

«La qualité de notre lait est d’une importance capitale pour nous depuis plusieurs années. Au cours des dernières années, nous avons amélioré considérablement l’environnement des animaux afin de parfaire leur bien-être. En plus de rendre les vaches heureuses, nous avons réussi à améliorer notre qualité du lait. Une vache en santé dans un environnement propre donne un lait de haute qualité», déclare Gabriel Lampron, copropriétaire de Ferme Y. Lampron & fils.

L’entreprise a réussi à gagner cet honneur même avec un nombre de vaches supérieur à la moyenne des fermes biologique ce qui est dotant plus étonnant. La litière de sable, le pâturage et la minutie de ceux qui travaillent avec les animaux sont les raisons principales de leur succès.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires