Louis-Jean Garceau lorgne le district des Boisés

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Louis-Jean Garceau lorgne le district des Boisés
Louis-Jean Garceau (Photo : courtoisie)

SHAWINIGAN. Enseignant à l’école secondaire du Rocher et père de deux enfants, Louis-Jean Garceau a l’intention de déposer sa candidature pour devenir conseiller du district des Boisés pour les prochaines élections municipales.

«Je veux amener ma vision des choses pour développer toutes les richesses que recèle Shawinigan. Nous avons besoin de leaders forts et présents pendant ces temps difficiles. Je serai aux aguets en ce qui concerne le contrôle des dépenses afin que chaque sou provenant des taxes soit utilisé à bon escient», indique M. Garceau.

Le candidat affirme qu’il désire se montrer proactif en consultant et en soutenant les citoyens dans tous les domaines autant économiques que sociaux. Il souhaite redonner aux citoyens l’accès à la rivière Noire et promouvoir le développement du Lac-à-la-Tortue en valorisant le plan d’eau et les activités hivernales. De plus, il se donne le mandat de rapprocher le domaine scolaire du municipal pour maximiser l’utilisation des structures et les futures installations pour que les jeunes et les moins jeunes puissent profiter pleinement des services optimisés offerts par la ville de Shawinigan. Par exemple, il veut permettre aux citoyens et surtout aux jeunes, l’utilisation de l’aréna Émile Bédard en offrant un plateau plus inclusif à la population et faciliter les projets avec la Ville. Ayant perdu son aréna dans le secteur St-Georges-de-Champlain, il fera en sorte que si la municipalité décide d’y aller avec une nouvelle construction que la Ville aille de l’avant dans le district des Boisés comme convenu.

Il est également préoccupé par l’aspect économique de la vie à Shawinigan. Étant lui-même entrepreneur, il fera valoir l’achat local comme un moyen simple, mais efficace pour soutenir les commerçants d’ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires